#1Jeune1Solution : Mobilisés pour les jeunes en Meurthe-et-Moselle – 4 mars 2021

#1Jeune1Solution : Mobilisés pour les jeunes en Meurthe-et-Moselle – 4 mars 2021

👉Les jeunes sont particulièrement impactés par la crise. Nous sommes pleinement conscients de ces enjeux et mobilisés pour que chaque jeune ait une solution ! 🤜

🙋‍♀️Je me rends, avec le recteur de l’académie Nancy-Metz Jean-Marc HUART dans un accueil collectif de mineurs (centre d’animation périscolaire) à Malzéville.

💬Nous échangeons avec deux animateurs en apprentissage qui bénéficient du dispositif SESAME. C’est un dispositif d’accompagnement vers l’emploi pour les jeunes de 16 à 25 ans ayant un projet professionnel dans les métiers de l’encadrement sportif ou de l’animation. Grace a SESAME, ces deux jeunes sont accompagnés de A à Z dans la réalisation de leur projet : immersion professionnelle, remise à niveau, formation etc. Ils sont accompagnés vers l’obtention du diplôme d’Etat CPJEPS (certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport).

📍En Meurthe-et-Moselle, 30 à 40 jeunes bénéficient du dispositif SESAME chaque année. Avec #1Jeune1Solution, nous avons la volonté de doubler le nombre de bénéficiaires.

👋Les secteurs de l’animation et du sport recrutent ! Le dispositif SESAME verra 3 000 nouveaux parcours créés entre 2020 et 2022 avec 6 000 SESAME au total.

Pour plus d’infos : https://www.1jeune1solution.gouv.fr

🤜Nous ne renoncerons pas et sommes à vos côtés, pendant la crise et au delà.