2 amendements à la Loi LOM – 7 juin 2019

2 amendements à la Loi LOM – 7 juin 2019

🛵 #LoiMobilités : J’ai défendu 2 amendements dans l’hémicycle pour renforcer les droits et la protection sociale des travailleurs indépendants

👉 Mon 1er amendement avait pour but de consolider les droits à une protection sociale pour les travailleurs indépendants exerçant dans le cadre de plateformes numériques (type VTC ou livraison de repas). L’objectif de l’amendement était de rendre systématique la protection contre certains risques (invalidité, décès, retraite…).

👉 La révolution numérique doit nous pousser a être particulièrement vigilants en ce qui concerne la protection des droits des travailleurs des plateformes. Le 2ème amendement prévoyait le rendu d’un rapport par le Gouvernement faisant le diagnostic de l’évolution de la situation des travailleurs indépendants afin que nous puissions, si nécessaire, prendre des mesures correctrices.

👉 Je regrette que ces amendements n’aient pas été adoptés dans le cadre de ce débat, mais je continuerai bien entendu à m’investir sur ce sujet, pour faire progresser les droits des travailleurs indépendants dans un environnement économique bouleversé par le développement du numérique.