Allocution du Président de la République – 14 juin 2020

Allocution du Président de la République – 14 juin 2020

👏Le Président de la République a salué la formidable mobilisation de notre Nation face à cette crise.

⚠️Nous devons désormais prioritairement reconstruire notre économie, accompagner nos indépendants, nos entreprises, nos emplois. Près de 500 milliards d’euros ont, de manière inédite, été mobilisés pour soutenir le tissu économique et agir en solidarité avec les plus fragiles. Nul autre pays n’a ainsi soutenu ses concitoyens !

➡️Le Président de la République souhaite encourager la création de nouveaux emplois, des relocalisations de filières et la modernisation de certaines filières (maritime, écologique, industrielle notamment).
➡️Il portera également la rénovation du système de santé par des investissements nouveaux et une nouvelle organisation. Ce chantier attend depuis plus de 10 ans, il doit prendre désormais forme. 👊
➡️De plus, l’instruction, la formation et la préparation à l’emploi de notre jeunesse seront très renforcés.

🇪🇺Des accords européens et franco-allemands sont déterminants pour conduire une nouvelle étape européenne, plus forte face à l’international, plus souveraine et plus solidaire.

🤝L’unité autour de la République est essentielle : nous oublions trop souvent l’intérêt collectif, les piliers de notre démocratie, et la nécessité de l’ordre républicain qui assure le respect de ces valeurs.

Unissons nous pour porter la réussite de cette sortie de crise.