📍 “Le numérique au service de l’autonomie des personnes handicapées” – Google Atelier Numérique Nancy
👩💻L’atelier Google forme les nancéiens aux outils digitaux pour faire du numérique un vecteur d’opportunités POUR TOUS !
📱Les gestes que nous pouvons considérer comme intuitifs sur un smartphone ou une tablette, peuvent être complexes pour certains handicaps : l’accessibilité des outils et services numériques pour tous est un enjeu sociétal impératif !
📶 L’entreprise Phitech, située à Villers-Lès-Nancy et dirigée par Philippe Lemaire développe des solutions pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes. Des balises sonores permettent l’information et le guidage de ces personnes afin qu’elles se retrouvent et se réapproprient leur ville.
✅Le numérique est un levier pour favoriser l’insertion et l’autonomisation des personnes en situation de handicap. C’est aussi un formidable outil pour l’accompagnement et l’inclusion scolaire des enfants handicapés.
🙌Soyons acteurs de l’inclusion et de l’e-inclusion !