Audience solennelle de rentrée du Tribunal Judiciaire de Nancy – 25 janvier 2020

Audience solennelle de rentrée du Tribunal Judiciaire de Nancy – 25 janvier 2020

👩‍⚖️En présence du Procureur de la République, du Directeur de Greffe, de l’ensemble des magistrats et de son Président, le Tribunal Judiciaire de Nancy a tenu son audience solennelle de rentrée.

🙌Une bonne nouvelle pour débuter l’année judiciaire 2020 : Tous les postes de magistrats sont pourvus. Une première depuis de longues années !

👉Le Président, Monsieur Haquet et le Procureur de la République, Monsieur Perain, ont souligné les avancées de la réforme de la Justice mise en oeuvre par la Loi du 23 mars 2019 , entrée en vigueur le 1er janvier 2020, qui a permis notamment les investissements nécessaires à l’amélioration du quotidien de la justice.
Cette réforme a prévu également la fusion des tribunaux d’instance et de Grande instance en une instance unique : le Tribunal Judiciaire, qui est entré en application ce 1er janvier 2020.
La fusion des deux instances permet une simplification des procédures judiciaires et la mutualisation des compétences. Cette nouvelle organisation garantit le maintient d’une justice de proximité.

🏗Enfin, les magistrats se sont félicités de la validation du principe de construction de la nouvelle citée judiciaire à Nancy !