Avenir du CHRU de Nancy – 16 novembre 2020

Avenir du CHRU de Nancy – 16 novembre 2020

💬 J’échange avec Ophélie OPFERMANN, responsable syndicale CFDT pour le CHRU de Nancy, sur les perspectives de transformation du CHRU Nancy.

🙋🏻‍♀️Je réaffirme mon soutien pour notre hôpital !

➡️Nous sommes, avec tous les partenaires du territoire, unanimes : la transformation du CHRU doit être engagée avec des moyens renforcés et des métiers revalorisés.

🏛Nous sommes en train de voter, à travers le Plan de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2021, un investissement massif pour nos hôpitaux :
➡️ 13 milliards d’euros pour la reprise d’un tiers de la dette des hôpitaux.
➡️19 milliards d’euros de soutien à l’investissement.
➡️8,8 milliards d’euros de revalorisation des salaires des personnels hospitaliers.

🏥 Le CHRU devra bénéficier d’un accompagnement prioritaire, et j’y suis vigilante, en interpellant régulièrement le Gouvernement. J’ai évoqué ce dossier à plusieurs reprises avec le Ministre de la Santé, Olivier Véran qui est parfaitement informé de la situation.

➡️Les nouveaux investissements engagés dans le cadre du Ségur de la Santé et du PLFSS 2021 devront permettre de soutenir les restructurations attendues depuis des années au CHRU qui demeure un des meilleurs hôpitaux de France, en préservant son excellence opérationnelle, son exemplarité dans sa capacité à travailler en coopération avec la médecine de ville, et la qualité de vie au travail de ses agents.