Commission des Affaires Sociales – Proposition de Loi  J-L Mélenchon sur l’interdiction du régime européen de travail détaché

Commission des Affaires Sociales – Proposition de Loi J-L Mélenchon sur l’interdiction du régime européen de travail détaché

🏛 Assemblée Nationale – Commission des Affaires Sociales – Discussions sur la Propostion de Loi pour l’interdiction du régime européen de travail détaché sur le territoire national.

📝 Aujourd’hui, la Commission débattait sur la proposition de loi visant à l’interdiction du régime européen de travail détaché sur le territoire national du Président de Groupe, Jean-Luc Mélenchon.

🇪🇺 En tant que responsable du texte pour la République en Marche, j’ai porté au nom de notre groupe l’opposition à cette proposition qui va à l’encontre de nos valeurs fondamentales : celle de la paix, celle d’une libre circulation des biens, des capitaux, des services et des personnes.

📌 Dans le Grand Est, 75000 travailleurs détachés européens (sur les 516000 au global) viennent chaque année travailler dans cette région. Le Luxembourg et l’Allemagne sont les principaux partenaires qui détachent des personnes dans cette région. Nier leurs libertés et leurs droits, c’est nier 70 ans de construction européenne et de coopération internationale.

📅 Nous discuterons de ce texte jeudi 21 février dans l’Hémicycle.