continuité pédagogique et mesures pour la jeunesse – 09.04.20

continuité pédagogique et mesures pour la jeunesse – 09.04.20

La continuité pédagogique est assurée partout grâce à l’engagement et au travail des enseignants et de toute la communauté éducative !

⚖️Equité entre les élèves :
👉Le Ministre de l’Education Nationale a annoncé la création de 1200 postes à la rentrée prochaine afin de renforcer l’encadrement des élèves, réduire les inégalités et raccrocher les élèves après le confinement.
👉Du fait du confinement, l’ensemble des examens seront validés en contrôle continu.

👩‍🏫Continuité pédagogique :
👉Pour pallier aux difficultés rencontrées par certaines familles, qui ne disposent pas d’équipement numérique par ex, plusieurs mesures sont mises en place comme à Nancy : mise à disposition de tablettes, service d’acheminement des devoirs et des leçons, suivi des élèves en difficulté par des bénévoles de la réserve citoyenne.
👉Pour les élèves de lycée, collège et primaire, la plateforme éducative Lumni est un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Rendez-vous ici : https://www.lumni.fr/

🍴Repas : La fermeture des établissements scolaires et des cantines ne doit pas priver les élèves éligibles à la gratuité des repas !
👉En Meurthe-et-Moselle, les repas vont être livrés à domicile pour les familles d’élèves les plus modestes, qui bénéficient habituellement du tarif minimum à la cantine. Les agents du Conseil Départemental prépareront et livreront ces repas à partir du 10 avril.