COVID-19 : point de la situation – 28 mai 2020

COVID-19 : point de la situation – 28 mai 2020

📅selon les données du 28 mai 2020

📉La Circulation active du virus est inférieure à 6%.
💉55 sites de prélèvements de tests RT-PCR en place en Meurthe-et-Moselle. Ce sont 2 sites de prélèvement de plus que la semaine dernière. Notre département présente une forte capacité de dépistage ! C’est notamment comme cela que nous parvenons à lutter contre l’épidémie. Le filet se resserre autour du virus.
➡️620 personnes contacts ont été identifiées par l’Assurance Maladie et vont pouvoir être contactées et traitées, si positives. Ce dispositif permet de maitriser et de contrôler l’épidémie et de limiter les clusters.

➡️Seulement 1 passage aux urgences pour suspicion de COVID-19.
➡️Poursuite des consultations SOS-Médecins.
➡️159 personnes actuellement hospitalisées dans les hôpitaux du département. Ce sont 89 personnes hospitalisées de moins que la semaine dernière.
➡️20 personnes actuellement hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs. Ce sont 6 personnes hospitalisées en réanimation de moins que la semaine dernière.
🏠1 029 personnes retournées à domicile après hospitalisation pour COVID-19 depuis le début de l’épidémie. Ce sont 94 personnes qui sont retournées à domicile depuis la semaine dernière.
➡️341 personnes sont décédées dans notre département depuis le début de l’épidémie.

🙏Toutes mes condoléances vont aux familles qui ont perdu un proche et mes voeux de rétablissement aux personnes atteintes par le virus.

⚠️Continuons à respecter les gestes barrière et continuez à consulter votre médecin pour toute autre pathologie.