Création de l’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande – 9 mars 2019

🏛 J’ai été nommée par le Groupe Les députés LaREM de l’Assemblée Nationale pour intégrer l’Assemblée Parlementaire franco-allemande.

📜 Créée le 22 janvier 2018 à l’occasion du 55e anniversaire du Traité de l’Elysée, cette Assemblée unique au sein de notre Union Européenne sera composée de cent parlementaires (cinquante députés français et cinquante députés allemands). Par son institutionnalisation, cet organisme est le symbole du lien fort qui unit la France et l’Allemagne.

🗳 La réunion constitutive de l’Assemblée Franco-Allemande se tiendra le lundi 25 mars 2019 prochain. Elle aura pour but de renforcer les coopérations avec nos homologue d’Outre-Rhin, et de veiller à la bonne application des décisions prises entre les deux Etats. Elle établira également des axes prioritaires communs et adoptera des déclarations communes de politiques économiques, sociales et fiscales à mener.

🇪🇺 L’Assemblée Parlementaire Franco-Allemande siègera au minium deux fois par an, sous la direction du Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Richard Ferrand, et le Président du Bundestag, Monsieur Wolfgang Schäuble.