Création d’un 5ème risque !- 27 mai 2020

Création d’un 5ème risque !- 27 mai 2020

🗣Le Ministre de la Santé et des Solidarités a confirmé la création d’un nouveau risque, d’une nouvelle branche dans la Sécurité Sociale, consacrée à la perte d’autonomie.
👏 🤜Cela fait 18 ans que cette réforme est annoncée : nous le faisons !
🙌Avec cette réforme, nous faisons le choix de mieux protéger les personnes âgées dépendantes. Nous ancrons le choix de la solidarité nationale.
👩‍⚕️Cette réforme est très attendue par le secteur médico-social. Il est urgent de mieux former, de renforcer les effectifs, de repenser le financement des établissements et de valoriser les métiers pour de meilleures conditions de vie pour les ainés et pour de meilleures conditions de travail pour les personnels.
🏛C’est maintenant à nous, parlementaires, de nous emparer du sujet qui sera présenté lors du prochain Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale, avec un volet consacré à la perte d’autonomie.
🤜Je serai force de proposition lors de l’examen de cette loi pour définir la méthode, le périmètre et les priorités. J’ai entendu les professionnels des établissements de Nancy, Essey-lès-Nancy, Bouxieres-aux-Dames, Lay-St-Christophe, Pulnoy, Saint-Max, Malzéville… avançons ensemble !