DuoDay – 16 mai 2019

DuoDay – 16 mai 2019

La nouvelle édition de duoday a eu lieu le 16 mai 2019 dans toute la France !

👉 L’opération Duoday permet de découvrir un métier, de créer des liens entre les personnes handicapées et les employeurs et d’échanger sur les enjeux d’inclusion.

👥 Aujourd’hui 12 500 binômes et donc au moins 25 000 personnes ont participé à l’opération !

🤝 Les associations ont toute leur place dans l’accompagnement vers l’emploi et ont très largement répondu à l’appel du Duoday.

🗣 Cette journée permet de sensibiliser public et entreprises aux handicaps. 80% d’entre eux sont non visibles. « Il n’y a pas un handicap mais des personnes avec des talents et des besoins particuliers » Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées

👉 De nombreuses personnes en situation de handicap capables de travailler sont pourtant sans emploi. Le taux de chômage chez les personnes en situation de handicap est de 19% quand il est de 10% pour la population générale.

🙌 L’opération Duoday permet de supprimer les barrières et les stéréotypes et de prouver que l’insertion dans l’emploi c’est possible !

A Nancy, les participants ont découvert les métiers de fleuriste, boulanger, hôte de caisse, hôte d’accueil, libraire, vendeur en textile … et ont été accueillis par des professionnels du Hall du Livre, de La Sorbonne Papeterie, de Cora, Auchan, La Rue des Fleurs et l’Office du Commerce.