DuoDay 2019 : une réussite saluée par le Ministère !

DuoDay 2019 : une réussite saluée par le Ministère !

👥 Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées, a réuni ce matin tous les acteurs de l’opération Duoday pour un retour d’expérience sur l’édition 2019 qui a eu lieu dans toute la France le 16 mai. La Ministre a tenu à remercier chacun et chacune pour son implication. Charlotte Radvanyi de Google France a participé à cet événement avec les entreprises et partenaires de Duoday.

👉Duoday permet à une personne en situation de handicap d’être accueillie par une entreprise pendant une journée. Une occasion de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion, de créer des liens entre les personnes handicapées et les employeurs et d’échanger sur les enjeux d’inclusion.

Le 16 mai, 12 500 binômes et donc au moins 25 000 personnes ont participé à l’opération !
En Meurthe-et-Moselle, plus de 100 duos ont pris part à cette expérience de découverte mutuelle.

👉Cette journée permet aussi de sensibiliser publics et entreprises aux handicaps. 80% d’entre eux sont non visibles. De nombreuses personnes en situation de handicap capables de travailler sont pourtant sans emploi. Le taux de chômage chez les personnes en situation de handicap est de 19% quand il est de 10% pour la population générale.

🤜Tous engagés pour une société inclusive !