DuoDay : c’est parti ! – 20 février 2020

DuoDay : c’est parti ! – 20 février 2020

✂️ Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées, a officiellement lancé l’édition 2020 de DuoDay !

DuoDay, c’est quoi ? 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expérience !
Les entreprises peuvent accueillir, le temps d’une journée, une personne en situation de handicap qui sera en duo avec un professionnel.
L’opération Duoday permet de découvrir un métier, de créer des liens entre les personnes handicapées et les employeurs, d’échanger sur les enjeux d’inclusion et d’amorcer un parcours d’insertion.

❗️De nombreuses personnes en situation de handicap en capacité de travailler sont pourtant sans emploi. Le taux de chômage chez les personnes en situation de handicap est le double de celui de la population générale.

🙌L’opération Duoday permet de faire tomber les idées reçues et de démontrer que l’insertion dans l’emploi est possible !

👏La dernière édition a été un succès avec près de 13 000 duos, avec une forte mobilisation de la part des entreprises et associations. Dans le Grand Est, près de 800 duos ont été concrétisés !

💪Nous espérons pouvoir mobiliser encore davantage pour cette nouvelle édition !

📅Cette année DuoDay aura lieu le 14 mai 2020.
Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme : https://duoday.fr

👊Tous acteurs de l’inclusion !!! L’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées est un enjeu majeur de notre société !