Frédérique Vidal inaugure l’Institut Jean Lamour – 5 avril 2019

Frédérique Vidal inaugure l’Institut Jean Lamour – 5 avril 2019

📍 La Ministre Frédérique Vidal inaugure l’Institut Jean Lamour – Campus Artem 

✂️ Le nouveau bâtiment de 26000 m2, au sein du campus flambant neuf d’Artem a été inauguré ce vendredi 5 avril par la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal. 

Nous avons eu l’honneur de découvrir un des équipements phares de l’Institut et unique en Europe : un tube sous ultravide DAuM de 70m de long.

🔎 L’Institut Jean Lamour est un laboratoire de recherche fondamentale et appliquée en science et ingénierie des matériaux et des procédés. Sa mission : Penser les matériaux de demain. Pour atteindre cet objectif et pour répondre à un certain nombre d’enjeux sociétaux, ce laboratoire multi-thématique couvre un spectre large de disciplines : matériaux, métallurgie, plasmas, surfaces, nanomatériaux et électronique.

🇪🇺 Le laboratoire est un témoignage concret des implications de l’Union Européenne dans les projets des territoires et des pays membres.

👩‍🔬 Il constitue un véritable écosystème de 550 personnes, entre chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, doctorants, visiteurs et stagiaires. C’est un laboratoire attractif qui crée des synergies entre étudiants, entreprises et industriels.

🙌 Un institut innovant, responsable et d’excellence tourné vers demain et vers I’International.