Handicap et emploi : c’est possible !  – 26 mars 2021

Handicap et emploi : c’est possible ! – 26 mars 2021

🎙Handicap & emploi, c’est possible ! On en parle sur RCN radio avec Sophie Cluzel, Ministre chargée des personnes handicapées, Alexia Sanzée psychologue et job coach et Elise, alternante asperger. L’émission « Handicap 360° » est animée par Christophe Chevardé.

🧐Le métier de job coach apporte de réelles solutions pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

🗣Elise en témoigne : grâce à l’accompagnement de Alexia Sanzée, elle a fait des choix qui répondent à ses besoins. Elle étudie le développement web à l’IUT Charlemagne où elle alterne cours théoriques et apprentissage en entreprise, en télétravail.

✅On peut être en situation de handicap et trouver un emploi qui nous correspond, avec le bon accompagnement et des adaptations à son parcours.

🤜Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes handicapées et pour lever les freins périphériques (mobilités, accessibilité, logement etc).
👉Par exemple, nous déployons chaque année 20 millions d’euros pour financer les adaptations nécessaires aux parcours de formation des jeunes en situation de handicap.

👉Aussi, grâce à l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés, que nous avons réformée en 2018, 1419 personnes handicapées ont retrouvé un emploi entre octobre 2019 et septembre 2020 en Meurthe-et-Moselle.

🇫🇷Le Gouvernement a fait du handicap une priorité présidentielle et nous sommes mobilisés chaque jour pour adapter et renforcer les mesures pour une société toujours plus inclusive !