Inauguration du 16ème jardin éphémère à Nancy – 28 septembre 2019

Inauguration du 16ème jardin éphémère à Nancy – 28 septembre 2019

🖐Inauguration de « l’Empreinte »

« Le 21 juillet 1969, l’Américain Neil Armstrong avance son pied gauche sur la surface lunaire. Comme un clin d’oeil décalé, cinquante ans plus tard, Empreinte, se pose sur la place Stanislas et interroge la responsabilité de l’homme du XXIème siècle »

Cette nouvelle édition des jardins éphémères de Nancy est truffée de symboles !

🌍Ecologie et préservation de la biodiversité sont au coeur des priorités de chacun et cette 16ème édition des jardins éphémères ne fait pas exception à la règle : l’Empreinte : empreinte écologique, empreinte carbonne… Vu du ciel, le jardin à une forme d’empreinte … de main.

👏Les végétaux et matériaux utilisés pour cette 16ème édition sont issu de récupération des jardins des éditions précédentes et des décorations du Livre sur la Place qui a eu lieu début septembre à Nancy !

🌿Un jardin aussi esthétique qu’empreint de sens … Réfléchissons à l’empreinte que nous voulons laisser sur notre planète …

👨‍🌾👩‍🌾Un beau témoignage du savoir-faire et du professionnalisme des jardiniers de la ville qui ont façonné de leurs mains ce jardin.

👍Bravo à toutes et à tous pour cette très belle réalisation ! Service Parcs et Jardins de la Ville de Nancy, formateurs et apprentis du Pôle de Formation des Industries Technologiques de Lorraine, jeunes de l’Institut des Sourds de la Malgrange, étudiants de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville, citoyens des Mardis aux Serres, électriciens du Centre Technique Municipal et l’entreprise Citeos.