Institut de Cancérologie de Lorraine – 8 novembre 2021

Institut de Cancérologie de Lorraine – 8 novembre 2021

🤝Je reçois le Professeur Thierry Conroy, Directeur Général de l’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) et le Professeur Didier Peiffert, Directeur des Affaires Médicales de l’ICL.

⬆️L’Institut de Cancérologie de Lorraine, leader dans plusieurs domaines en oncologie, a été placé par le classement Le Point dans le top 20 des hôpitaux français et 93ème meilleur hôpital du monde, 5ème français, selon le magazine américain Newsweek.

✅L’ICL vient de finaliser son projet stratégique d’établissement « ICL 2025 ». Pour rester à la pointe de l’innovation et de la recherche et pour conserver son expertise et la qualité des soins, l’établissement se dote de nouvelles infrastructures. Elles permettront une meilleure collaboration entre les soignants, l’amélioration de la qualité de vie au travail, le renforcement des liens avec la médecine de ville et la facilitation du parcours des patients.

➡️En France, 3,8 millions de personnes vivent ou ont eu à vivre avec un cancer. Le Gouvernement dédie 1,74 milliards d’euros à la lutte contre le cancer pour la décennie à venir, soit une augmentation de près de 20% par rapport au précédent Plan cancer.