Je co-signe 4 amendements pour la protection et le bien-être des animaux – 7 octobre 2020
Interdire les pratiques de chasses cruelles. Cet amendement dépasse l’objectif initial d’interdiction de la chasse à la glue, afin d’entériner la cessation de ces pratiques.
Interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure. Cet amendement vise à étendre l’interdiction déjà annoncée par la Ministre de l’Environnement pour les visons d’Amérique à TOUS les animaux.
Assurer l’accès en plein air à tous les animaux d’élevage.
Interdire la production de bâtiments destinés à l’élevage d’animaux en cages. Cet amendement vise à élargir l’interdiction déjà annoncée pour les poules pondeuses.
Je suis favorable à la proposition de loi sur le bien-être animal et je souhaite que nous concilions protection de l’environnement et protection de l’agriculture en France.
Pour cela, les mesures doivent s’appliquer progressivement, et les éleveurs, accompagnés dans la transition.
L’enjeu est de maintenir une production française avec des standards réévalués, tout en maintenant une souveraineté alimentaire française.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site ainsi que pour réaliser des statistiques de visites. Désirez-vous poursuivre votre navigation ?J'accepteJe refuse