Jour de rentrée à l’école Georges de La Tour à Seichamps – 1er septembre 2020

Jour de rentrée à l’école Georges de La Tour à Seichamps – 1er septembre 2020

Aujourd’hui, 394 945 élèves, dont 14 000 en situation de handicap, font leur rentrée dans les établissements de l’Académie Nancy-Metz.
👋Je suis allée à la rencontre des élèves et de l’équipe enseignante de l’école Georges de La Tour, qui ouvre une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).
🤓Les ULIS sont des dispositifs qui permettent la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap.
🙋🏻‍♀️Pour que chacun ait une solution :
➡️Pour cette rentrée 2020, 14 nouvelles ULIS ouvrent dans les établissements de l’académie Nancy-Metz ! Notre académie ouvre également 3 nouvelles unités spécialisées sur l’autisme et toujours plus de « professeurs-ressources » sont formés !
➡️Plus de 8 000 postes d’AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) sont créés cette année portant à plus de 100 000 le nombre de ces accompagnants sur notre territoire.
🇫🇷Volonté politique de cette majorité pour l’inclusion de tous à l’école et stratégie autisme : des moyens considérables sont déployés pour l’école inclusive.
😁Je souhaite aux professeurs, à tous les élèves, aux équipes pédagogiques, et aux personnels administratifs une excellente rentrée 2020 !
⚠️Dans ce contexte sanitaire et social inédit, l’éducation est plus importante que jamais !