Journée des Territoires d’Industrie à Matignon – 21 mars 2019

Journée des Territoires d’Industrie à Matignon – 21 mars 2019

🏭  Nous avons eu le plaisir de recevoir le stand du Bassin de Pompey, associé à Val de Lorraine Entreprendre.
Monsieur Le Premier Ministre Édouard Philippe, Madame Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ainsi que Madame Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances étaient présents.

📈 L’intercommunalité du Bassin de Pompey a signé un contrat « Territoires d’industrie » avec les entreprises, la région et l’État. 124 territoires ont ainsi été sélectionnés avec pour objectif de redynamiser ces bassins industriels, apporter un soutien vers la transition énergétique, participer à l’opportunité numérique, créer des emplois et améliorer l’attractivité de nos territoires.

🔍 Le Bassin de Pompey accompagne aujourd’hui les transformations du secteur productif avec 27% des salariés évoluant dans le secteur de l’industrie et 55% d’entre eux résidant dans la collectivité.

🙌 « Territoires d’Industrie » sera une opportunité majeure pour porter collectivement des projets industriels et dynamiser l’intercommunalité.

Je tiens à saluer Monsieur le Président de l’Intercommunalité Trogrlic Laurent ainsi que l’ Uimm Lorraine