

🙋🏼♀️Alexandrine Charonnat perpétue le savoir-faire industriel et sidérurgique de notre région en ayant repris, en pleine pandémie, les rennes de l’entreprise Hampiaux, détentrice de la marque Le Lorrain. L’entreprise conçoit du matériel de soudage à flamme Made in France et respectueux de l’environnement.
Il n’y a pas de « métiers de femmes ». Vous pouvez devenir ce que vous voulez ! #1000possibles

🙋🏾♀️Les réseaux féminins s’engagent pour faire avancer la place des femmes en entreprises et dans la société ! La Ministre a échangé avec le réseau Femmes du Medef sur l’influence des femmes dans le monde économique et la politique entrepreneuriale.
🙋🏻♀️ Je suis ravie que la Ministre ait accepté ma proposition de mettre à l’honneur les jeunes femmes qui entreprennent à l’Université de Lorraine ! L’Université de Lorraine est l’université la plus entreprenante de France !


Enfin, la Ministre a rencontré les acteurs de la prise en charge des violences faites aux femmes qui réalisent un travail remarquable d’accompagnement, de soutien, d’enquête et de protection. En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui, au cours d’une année, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 213 000 femmes. #StopAuxViolences Victimes ou témoins : appelez le 3919, 114 par SMS, 17 en cas d’urgence