La plateforme d’écoute Autisme Info Service renforcée pendant le confinement-20.03.20

La plateforme d’écoute Autisme Info Service renforcée pendant le confinement-20.03.20

🏠La période de confinement peut se révéler particulièrement complexe pour les personnes autistes.

« Comment activer la pair-aidance à distance ? Comment créer des plannings et occuper des enfants qui ont besoin de routines ? Comment assurer dans de bonnes conditions la continuité de la scolarité ? Des professionnels peuvent-ils encore intervenir à domicile ? Comment gérer les crises ? Quels sont les outils pour apprendre aux personnes et enfants autistes les gestes barrières ? Quel soutien pour assurer une continuité des prises de médicaments ? Quels types d’aides sont ou seront mises en place pour pallier les pertes de ressources financières ?  » etc

🗣La Plateforme Autisme Info Service, lancée il y a 9 mois avec le soutien du Gouvernement, répond à toutes vos questions par mail, téléphone ou sur son site internet.
☎️ 0800 71 40 40
✉️https://www.autismeinfoservice.fr/

👉le Groupement national des centres de ressources autisme (GNCRA) et le Centre de ressources autisme d’Ile-de-France (CRAIF) sont mobilisés pour mettre à disposition leurs personnels qualifiés (psychologues, médecins, assistantes sociales, documentalistes…) afin d’apporter des compétences et des moyens supplémentaires.