Lancement des réunions « Santé au Travail » en Meurthe-et-Moselle – 30 avril 2020

Lancement des réunions « Santé au Travail » en Meurthe-et-Moselle – 30 avril 2020

⚠️La santé et la sécurité des salariés ne sont pas négociables ! L’Association Lorraine de Santé en Milieu de Travail (ALSMT) pilote un projet d’information et d’accompagnement au COVID19 dans les entreprises volontaires !
 
➡️ le Président de l’ALSMT, soutenu par le Préfet de Meurthe-et-Moselle, et de la DIRECCTE, lancent des réunions « Santé au Travail ».
 
🤝Nous souhaitons assurer une coordination de tous les acteurs économiques et de la santé sur notre territoire, afin que les entreprises bénéficient d’un accompagnement à la mise en place de mesures de protections adaptées.
 
Notre objectif est de protéger et de prévenir les risques sanitaires et juridiques pour l’ensemble des acteurs. Pour y parvenir, je suis convaincue que la clef est le dialogue social.
 
➡️Ainsi, plusieurs réunions d’information à distance sont organisées avant le 11 mai.
🗣Ces réunions ainsi que la diffusion de guides et supports seront assurées par les Services de Santé au Travail Interprofessionnel (SSTI) qui ont un rôle majeur à jouer dans la gestion de la crise.
➡️Il s’agit d’apporter des réponses adaptées, par secteurs d’activité, tant aux entreprises qui ont continué leur activité, qu’à celles qui font face à l’activité partielle et celles qui ont totalement cessé leur activité.
 
🙋‍♀️Chaque entreprise volontaire pourra avoir la visite d’un médecin du travail pour l’accompagner dans l’ajustement des protocoles dans son entreprise, l’actualisation du DUER, et une information généralisée aux salariés.
Faites-en la demande à l’ALSMT !