L’artisanat, moteur de la relance économique ! – 19 juin 2020

L’artisanat, moteur de la relance économique ! – 19 juin 2020

☀️Une journée aux côtés des artisans et créateurs nancéiens avec la rencontre :

🤝Des Tatas Fringueuses : rendez-vous dans la boutique située rue des Soeurs Macaron, tout récemment rénovée et redécorée. Des pièces uniques, du Grand Est et pour toutes les femmes vous attendent !
🤝 Des couturières et stylistes de Créanne : l’entreprise familiale, située rue Gilbert, propose des tenues de mariés pour femmes et pour hommes uniques, personnalisées, sur-mesure et made in France ! Vous trouverez même des robes pour femmes enceintes ! La Maison allie tendance et savoir-faire en respectant le travail des matières et les techniques traditionnelles.
🤝Des créatrices les Zinzolines : Grand Rue,la boutique d’art présente des pièces et des oeuvres uniques : sculptures, peintures, mode enfant, bijoux, céramique, métaux précieux, verre etc.
🤝Des créateurs de Helmut et Petula : située dans le Passage Bleu, la boutique présente le travail d’une dizaine de créateurs lorrains.

👏Des acteurs qui participent à faire vivre les métiers d’art de notre région !

💬Nous avons échangé notamment sur l’opportunité pour ces acteurs de se constituer en réseau et d’investir dans la formation et l’apprentissage.

⚠️Aujourd’hui, plus que jamais, consommer autrement prend tout son sens. Consommer chez nos commerçants de proximité permet à notre pays d’être plus indépendant, de maintenir le lien social, d’encourager l’emploi, de privilégier la qualité de leur travail, de respecter l’environnement et de faire vivre nos territoires et nos villes !