Le CHRU inaugure le bâtiment de Biologie médicale et Biopathologie- 1er juillet 2019

Le CHRU inaugure le bâtiment de Biologie médicale et Biopathologie- 1er juillet 2019

✂️Le CHRU de Nancy et l’Institut de Cancérologie de Lorraine Alexis Vautrin inaugurent le bâtiment de Biologie médicale et Biopathologie, construit sur le site de Brabois.

🤝La collaboration entre le CHRU de Nancy et l’ICL, qui forment le Pôle Régional de Cancérologie, s’exprime à nouveau aujourd’hui à travers la mise en place d’une plateforme commune de biopathologie au bénéfice des personnes atteintes d’un cancer (8 000 nouveaux patients accueillis chaque année par l’ICL et le CHRU).

🏥Le nouveau bâtiment de 8000 m2 remplit deux objectifs :
👉Anticiper les formidables évolutions de la biologie et de la biopathologie qui transformeront les diagnostics et les traitements, notamment en cancérologie;
👉Regrouper les compétences et les équipements aujourd’hui dispersés dans tout le CHRU, pour en améliorer l’efficacité et en diminuer les charges financières.

👏Une importante plateforme qui participe à des missions de santé publique, des programmes d’enseignement, de recherche et d’innovation et contribue à la reconnaissance du CHRU comme centre référent régional en termes d’automatisation, de robotisation et d’innovations !