Le Porte-Parole du Gouvernement en Meurthe-et-Moselle  – 24 septembre 2021

Le Porte-Parole du Gouvernement en Meurthe-et-Moselle – 24 septembre 2021

📍Après s’être rendu à Nancy, Gabriel ATTAL était auprès des soignants meurthe-et-mosellans, à l’hôpital Saint-Charles à Toul pour faire un point sur la situation sanitaire, en constante amélioration, et pour rendre hommage à celles et ceux qui ont permis à la France de tenir.

🏥Le porte-parole du Gouvernement a salué l’excellence de l’offre de soin de notre département en visitant le nouveau plateau de l’hopital de Toul, qui investit dans l’avenir avec son nouveau scanner à intelligence artificielle.

🇫🇷Le soutien exceptionnel de l’Etat à l’hôpital public s’est illustré par le financement de 70% de la restructuration du CHRU de Nancy, soit 420 millions d’euros, et la reprise d’un tiers de sa dette. C’est par cet appui à la réorganisation du CHRU que l’offre de soins de proximité et de qualité pour tous les lorrains sera améliorée.

📍Gabriel ATTAL a également mis à l’honneur le patrimoine lorrain en se rendant à la cathédrale gothique Saint-Etienne, classée monument historique et qui célèbre ses 800 ans. L’édifice, qui exige des travaux réguliers pour sa restauration, bénéficie d’un large soutien de l’Etat : un engagement qui s’élève à 2 401 582 € depuis 1996.

🇫🇷Ces visites ministérielles prouvent les effets concrets du plan de relance dans les territoires, qui soutient 9500 projets locaux. Elles montrent l’engagement du Gouvernement en région, auprès des collectivités, des élus locaux, des entreprises, des associations et de chaque citoyen Français.