Les enseignements numériques au lycée Loritz – 19 novembre 2019

Les enseignements numériques au lycée Loritz – 19 novembre 2019

💼Le Ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse, Jean-Michel Blanquer ainsi que Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, se sont rendus au Lycée Loritz à Nancy afin d’échanger sur les nouveaux enseignement numériques 📱

👩‍💻La région Grand Est est la première région à avoir mis en place le plan « Lycée 4.0 », notamment avec le passage aux manuel scolaires numériques. Chaque élève bénéficie gratuitement d’un ordinateur.

🤖Les Ministres ont fait la découverte du Fab Lab du lycée où les élèves peuvent, entre autres, s’initier à l’impression 3D. Ils ont également fait la rencontre de Nao, le robot qui apprend à coder !

🗣Nous avons échangé sur l’avenir des métiers du numérique, sur la démarche partenariale technique entre 3 lycées de la grande région (Ernest Bichat, Boutet de Monvel et Paul Lapie a Lunéville) et sur la formation Sciences Numériques et Technologiques : une formation pour démystifier le numérique et mieux l’appréhender.

👉Cette transition vers les lycées 4.0 répond aux enjeux pédagogiques d’aujourd’hui et aux opportunités professionnelles de demain