Les parlementaires de Meurthe-et-Moselle interrogent la Préfète de région sur les sujets structurants – 20 juillet 2020

Les parlementaires de Meurthe-et-Moselle interrogent la Préfète de région sur les sujets structurants – 20 juillet 2020

L’économie du territoire et l’incidence de la crise du Covid sur l’emploi (des jeunes notamment), sont au coeur de nos préoccupations et ont animé les discussions avec la Préfète.

🗣J’ai interpellé Madame la Préfète sur la préparation de la rentrée, dans le cadre de la crise sanitaire. La rentrée doit se construire en coordination avec l’Education Nationale, les collectivités, les acteurs de la jeunesse et des sports, les élus et les parents d’élèves.

🗣Je suis également intervenue pour encourager la création de tiers lieux dans la Région, à la suite des annonces gouvernementales dans le cadre du plan de relance.

💬Le débat a été riche sur le financement des projets de territoire pour assurer la vie des communes, de toutes tailles.

🙋‍♀️🙋‍♂️Nous avons affirmé notre attachement au soutien de tous (États, région, Departement, et collectivités) pour les mobilités (plan vélo, axe ferroviaire vers le sud, axes autoroutiers).🚝

🤝Enfin, les relations transfrontalières sont unanimement considérées comme essentielles pour l’avenir du territoire, ainsi que la nécessité de l’animation des relations.
🗣J’ai à ce propos posé des questions sur la mise en place concrète de la Communauté Européenne d’Alsace et les conséquences pratiques des nouvelles compétences qui lui ont été attribuées.