Mission ministérielle sur l’organisation des soins non programmés – Déplacement de Thomas MESNIER

Mission ministérielle sur l’organisation des soins non programmés – Déplacement de Thomas MESNIER

Visite d’une délégation ministérielle pilotée par Thomas Mesnier dans le cadre de la mission qui lui a été confiée pour une compréhension des conditions d’accès aux soins en France et afin de proposer des évolutions.

La visite du Député de Charente a débuté ce matin par la visite du Centre Medical de Soins Immédiats d’Essey-lès-Nancy, supervisée par Le Dr LIBOT, urgentiste et directeur, et appuyée par le Dr BAILLET, Président de la Clinique Louis Pasteur. Ce service permet une alternative aux services d’urgences pour les urgences non vitales en journée.

La visite s’est poursuivie par un moment d’échanges avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est et de spécialistes (urgences, généralistes, SOS Médecins), autour des innovations médicales de notre territoire pour une meilleure réactivité et prise en charge des soins immédiats.

Enfin, à la Faculté de Médecine, le dispositif Passerelle a été exposé en présence du Doyen, Marc Braun. Cet accompagnement, nouvellement mis en place, propose un conseil personnalisé pour l’installation des futurs praticiens.