Je salue les sapeurs-pompiers, les femmes et les hommes de la sécurité civile, en première ligne pendant cette crise, pour secourir, protéger et soutenir les Français.
Au delà de la crise, Ils s’engagent toute l’année en intervenant sur 5 millions d’accidents et de catastrophes via leurs 6800 casernes.
Rappelons nous de la tempête Alex dans le Morbihan et les Alpes-Maritimes ou des intempéries qui ont touché le Gard.
Je tiens également à rendre hommage aux 10 sapeurs-pompiers, morts au feu ou en service depuis le début de l’année 2020.




Cela permet aux services d’incendie et de secours d’avoir une visibilité supplémentaire sur leurs investissements et leur budget, afin de s’assurer que tous les risques et tous les territoires sont couverts.

Déploiement d’un nouveau système d’alerte des populations à partir de 2021
