Nouvelle organisation des trésoreries en Meurthe-et-Moselle- 1er juillet 2019

Nouvelle organisation des trésoreries en Meurthe-et-Moselle- 1er juillet 2019

Les acteurs du territoire entrent en concertation

👉Le gouvernement souhaite renforcer la présence des services publics dans les territoires et moderniser l’action publique.

💻Suite aux divers changements comme le prélèvement à la source, la fin de la taxe d’habitation, la numérisation et simplification des déclarations… les services publics se transforment. La volonté du Gouvernement et du Ministre de l’action et des comptes publics, Gerald Darmanin, est qu’ils soient accessibles et proches des territoires et des citoyens. Cette volonté se traduit notamment par la création des Maisons de Services au Public où l’accueil et l’accompagnement physique pour réaliser différentes démarches administratives est assuré. Elles deviendront bientôt les Maisons France Services.

👉Dans ce contexte, les finances publiques évoluent elles aussi et un redéploiement des forces jusque là concentrées dans la capitale a lieu sur les territoires.

🗣La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) a présenté la nouvelle carte des trésoreries et la phase de concertation entre le Directeur Départemental des Finances Publiques, le Préfet de Meurthe-et-Moselle, les élus et les parlementaires a commencé. Cette phase de concertation entre acteurs locaux est primordiale pour réaliser une cartographie au plus proche des besoins et attentes des meurthe-et-mosellans.