Projection en avant-première du film Hors-Norme à l’Assemblée Nationale – 15 octobre 2019

Projection en avant-première du film Hors-Norme à l’Assemblée Nationale – 15 octobre 2019

En tant que Présidente du Groupe d’Etudes Autisme à l’Assemblée Nationale, j’ai souhaité organiser, en collaboration avec mon collègue Daniel Fasquelle, co-Président du Groupe d’Etudes Autisme, la projection de ce film, présenté au Festival de Cannes, qui participe à la vision que je porte de l’inclusion.

Nous sommes nombreux ce soir, chacun avec nos armes à nous battre pour faire évoluer la vision qu’a notre société du handicap, à mettre notre énergie au service de plus de droits, plus de facilités au quotidien et plus d’inclusion.

C’est dans cet esprit que se sont réunis Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées, Claire Compagnon, déléguée interministérielle autisme, de nombreux députés, les réalisateurs Eric Toledano & Olivier Nakache, les associations accompagnant au quotidien des personnes autistes et leurs familles.

L’Art participe à faire évoluer et à défendre les causes et ce film fait avancer le regard de chacun de nous sur le handicap avec légéreté et sensibilité

Un beau moment de partage, de rencontre et de découvertes mutuelles.

#changeonsladonne