Réunion avec FO pénitentiaire – 6 mai 2019

Réunion avec FO pénitentiaire – 6 mai 2019

Les problématiques de l’administration pénitentiaire attirent toute mon attention et c’est dans ce cadre que j’ai rencontré Franck Rassel, délégué régional de Force Ouvrière secteur Lorraine pénitentiaire, Sebastian Billamboz et Frédéric Muller, surveillants pénitentiaires représentants syndicaux FO.

👉 Nous avons évoqué les conditions de travail des surveillants pénitentiaires, leur sécurité, le statut, les problématiques liées au recrutement et à la gestion de carrière. Les représentants de FO pénitentiaire ont fait part de leur sentiment de manque de reconnaissance du métier de surveillant, emploi dont les responsabilités ont toute leur place dans notre système de justice.

👉 Je suis favorable à l’évolution des conditions de travail et à une réflexion sur : le rythme de travail, une politique de recrutement et de gestion de carrière repensée, ainsi qu’à la mise en place des équipes cynophiles. Aussi, je resterai particulièrement vigilante au suivi et à l’évolution de ces sujets de société.