Réunion avec l’Institution J-B Thiery – 29 avril 2019

Réunion avec l’Institution J-B Thiery – 29 avril 2019

📍Pierre Monin et Christine Hubert, Président et Directrice Générale de l’Association J-B Thiery, association située à Maxéville qui accompagne les personnes en situation de handicap, sont venus évoquer les sujets liés à la prise en charge des personnes polyhandicapées et autistes.

👉A cette occasion nous avons réaffirmé la nécessité de reconnaitre pleinement le handicap cognitif mental et psychique au travers de l’évolution de la législation et de la réglementation.

👥 Ensemble nous voulons porter plus loin l’école inclusive sur le territoire, l’association J-B Thiery portera ces prochains mois des projets en ce sens.

👉 Les avancées législatives et réglementaires en matière administrative ont été abordées et notamment le fait de ne plus avoir a renouveler les demandes de droits pour les personnes en situation de handicap lorsque la situation n’évolue pas.

👉 De plus, j’ai réaffirmé ma position et celle du gouvernement à ne pas opposer les associations qui proposent une offre de structure et la volonté de renforcer l’inclusion.

🗣 Enfin l’association J-B Thiery m’a présenté plusieurs projets très intéressants dont celui de l’extension de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Commercy, et celui d’un Fab Lab solidaire dont l’inauguration sera organisée très prochainement !