Réunion des Ministres autour du handicap en Europe – 14 mars 2019

Réunion des Ministres autour du handicap en Europe – 14 mars 2019

🇪🇺 Handicap en Europe : MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET EUROPEENES – réunion des ministres européens organisée par Madame Nathalie Loiseau, Ministre chargée des affaires européennes, Madame Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées et Monsieur Adrian Vlad Chiotan, président de l’Agence nationale roumaine pour le handicap.

➡️ En Europe, 80 millions de personnes sont en situation de handicap. L’amélioration de leur quotidien et une meilleure inclusion dans la société et le monde du travail constituent des priorités du quinquennat avec plusieurs axes : l’école inclusive, l’autisme, l’accompagnement dans l’emploi, le quotidien dans la société, l’exercice du libre choix (abrogation de la suspension du droit de vote par décision du juge).

➡️ La protection et la promotion des droits est une préoccupation française, et elle compte sur le socle européen des droits sociaux pour porter ces enjeux au niveau européen ! Les 27 pays sont présents, dont 10 ministres (Allemagne, Portugal, Italie) et aspirent à travailler ensemble en partageant leurs expériences et leurs orientations.