Signature du 1er Contrat Tremplin-25 février 2019

Signature du 1er Contrat Tremplin-25 février 2019

✍️ signature du 1er Contrat Tremplin en Meurthe-et-Moselle. L’Entreprise Adaptée (EA) APF Entreprises dirigée par Michaël Leclair, et l’association Handi Intérim créée par Julien Falentin, ont signé une convention de partenariat réaffirmant la synergie qu’il existe entre tous les acteurs de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

  •  L’engagement sans faille d’APF Entreprises dans le renforcement des partenariats entre les EA et les ÉSAT (Établissements ou Services d’Aide par le Travail) s’est exprimé à travers 3 axes : renforcer le dispositif d’Emploi Accompagné, développer les CDD tremplins et accentuer les partenariats avec les entreprises de travail temporaire.
  • Les Contrats Tremplin permettent aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle au sein d’une entreprise en milieu ordinaire. Cela a été porté par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

🙌 Une belle initiative en matière de développement d’emploi des personnes en situation de handicap à laquelle je m’associe avec Gouvernement, Sophie Cluzel secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées, Muriel Penicaud, Région Grand Est, Département de Meurthe-et-Moselle, Métropole du Grand Nancy, Direccte Grand Est, Agefiph, Cap Emploi 54.