Soutien à l’économie en Meurthe-et-Moselle avec le Ministre Olivier DUSSOPT – 9 novembre 2020

Soutien à l’économie en Meurthe-et-Moselle avec le Ministre Olivier DUSSOPT – 9 novembre 2020

🙋Le Ministre chargé des comptes publics, Olivier DUSSOPT s’est rendu à Nancy afin de faire un point de la situation économique et de soutenir les acteurs locaux.
🧐Nous vérifions, sur le terrain, la mise en application des aides de l’Etat :
📍Nancy est l’une des 4 villes à mettre en place un centre d’appel, accessible au ☎️ 08 06 00 02 45, pour accompagner les entreprises et les associations en difficulté.
👋Nous avons rencontré les équipes de la Direction Départementale des Finances Publiques, entièrement mobilisées pour répondre aux demandes pendant la crise.
🇫🇷Le soutien du Gouvernement aux entreprises est total, et encore plus fort qu’au printemps.
➡️En Meurthe-et-Moselle, des milliers d’entreprises bénéficient des mesures de soutien. Fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, mesures de bienveillance fiscale : cela représente un investissement de 732 millions d’euros, rien que pour notre département !
🗣Le Ministre a bien entendu les difficultés rencontrées par les commerçants et autres entreprises concernés par les fermetures administratives. Le Gouvernement souhaite relancer au plus vite les activités, tout en rappelant que nous restons dans une situation grave au niveau sanitaire. Les possibles réouvertures restent dépendantes de la réussite du confinement.
👉Les aides de l’Etat sont là, mais nous avons tous notre rôle à jouer : choisissons la proximité dans nos achats !