Soutien au CHRU de Nancy – 25 mai 2020

Soutien au CHRU de Nancy – 25 mai 2020

🏥Je me suis rendue ce matin au CHRU de Nancy afin d’échanger avec les personnels de l’hôpital sur la période que nous avons traversée et sur le déconfinement.

👩‍⚕️Nous avons visité différents services qui ont été particulièrement impactés par le COVID-19 : réanimation, pneumologie, maladies infectieuses et tropicales (service dédié au COVID-19) ainsi que le centre de dépistage.

💉Le CHRU démontre une nouvelle fois sa grande réactivité et son excellence en déployant d’importantes capacités de dépistage : l’hôpital est en mesure de réaliser 2 500 tests par jour et 3 500 en partenariat avec le secteur privé. Le CHRU est en capacité de réaliser un large nombre de tests mais le nombre de tests effectivement réalisés demeure faible. Cette réalité est également observée au niveau national.

📉La pression continue de baisser dans les services COVID et les indicateurs démontrent que la circulation du virus est pour l’instant maitrisée. C’est encourageant, nous devons continuer à respecter les gestes barrières !

🏥Le CHRU reprend progressivement une activité normale, notamment sur les soins aux personnes atteintes d’autres pathologies que le COVID-19. La continuité des soins doit se poursuivre, il est important que les Français puissent continuer à se faire soigner.

👏Les personnels du CHRU ont fait preuve d’une abnégation et d’un engagement sans faille et j’ai redit mon admiration à ces femmes et ces hommes. Merci et bravo à chacun !

🤜Engagée depuis le début de mon mandat aux côtés de l’hôpital public et du CHRU de Nancy, je réitère mon entier soutien et affirme à nouveau qu’une attention particulière devra être portée à cet établissement, particulièrement dans le cadre du Ségur de la Santé.