Soutien au secteur du BTP à BATEC Lorraine – 17 juillet 2020

Soutien au secteur du BTP à BATEC Lorraine – 17 juillet 2020

🏃‍♀️Je me suis rendue dans les locaux de BATEC Lorraine, entreprise spécialiste de l’isolation, située à Custines.
BATEC Lorraine est une entreprise qui, par son activité d’isolation, d’étanchéité et de bardage, participe à la rénovation thermique des bâtiments et à accélérer la transition écologique ! 🌎

💬 J’ai échangé avec le chef d’entreprise sur la période de confinement et sur la façon dont il envisage l’avenir.

➡️Le BTP a bénéficié de nombreuses mesures de soutien : fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, dispositif d’activité partielle etc.

🙋‍♀️Je m’étais assurée, pendant le confinement, que le secteur de la construction et de la rénovation bénéficient d’un assouplissement des règles concernant les permis de construire en interpellant le Ministre chargé de la ville et du logement sur l’adaptation des procédures, des règles et des délais pour les permis de construire.

🙋‍♀️🏛Nous avons aussi voté, dans le cadre projet de loi de finances rectificative pour 2020 (PLFR3), des mesures pour soutenir la reprise complète de l’activité : prise en charge d’une partie des surcoûts, remises de charges sociales jusqu’à 50%, augmentation des avances, ajout de 1 milliard d’euros à la DSIL, création d’une aide au recrutement des apprentis etc.

👏Grâce à l’engagement de l’entreprise et de ses salariés ainsi qu’au soutien du Gouvernement, la reprise d’activité est en forte accélération ! BATEC Lorraine a pu reprendre son activité dès le 11 mai.

🤜Le bâtiment est un secteur clef pour notre économie et pour l’activité dans les territoires. Soutenons le !