Soutien aux horticulteurs chez Décor’Jardin à Champenoux  – 3 septembre 2020

Soutien aux horticulteurs chez Décor’Jardin à Champenoux – 3 septembre 2020

🗣Nous échangeons avec le Directeur Robert HARY et plusieurs salariés sur la situation après la fermeture de l’établissement, intervenue à une période cruciale pour les horticulteurs : le printemps.
📉Comme beaucoup d’horticultures, Décor’Jardin a été particulièrement impacté par la crise sanitaire. La filière a été mise à l’arrêt pendant plusieurs semaines.
🙋‍♀️J’avais attiré l’attention du Ministre de l’Agriculture sur la situation de ce secteur durant la crise par courrier.
➡️En plus des nombreuses mesures de soutien (chômage partiel, exonération des charges sociales, fonds de solidarité etc.), un dispositif d’indemnisation exceptionnel de 25 millions d’euros avait été mis en place pour l’horticulture !
👏A Champenoux, les équipes se sont adaptées pour éviter le gaspillage et participer à la solidarité qui s’est organisée à tous les niveaux dans notre pays !🌺🌼🌸
🤜Une entreprise engagée : Décor’Jardin s’attache à promouvoir le local et l’écologique. Un marché de producteurs locaux s’est installé à la jardinerie : oeufs bio de Laître-sous-Amance, bières de Amance, miel de Champenoux …