Soutien aux personnels de santé de Lorraine – 28 mai 2020

Soutien aux personnels de santé de Lorraine – 28 mai 2020

J’ai pris contact avec les acteurs de la santé du secteur privé de notre région. Ils assurent leurs missions avec engagement et ont adapté leurs organisations pendant la crise sanitaire.

Ils m’ont interrogé sur le versement de la prime COVID-19 aux personnels ayant pris en charge les patients contaminés par le virus. ⚠️Elle doit aussi être versée à ces soignants qui ont exercé dans un contexte sanitaire inédit. Ayant sollicité le Ministre de la Santé, le secteur bénéficiera des primes : un décret sera publié dans les jours à venir.

➡️Je souhaite que le secteur privé soit associé aux discussions qui ont débuté dans le cadre du Ségur de la Santé. Ils participent en effet à une offre de soins de proximité et de qualité sur nos territoires. La coopération entre les établissements privés et publics a démontré sa force pendant la crise : ces partenariats ont très bien fonctionné en Meurthe-et-Moselle et ont permis de soulager l’hôpital en tension.

⚠️Je plaide pour une refonte de notre système de santé et une valorisation plus générale des métiers et des carrières du soin.

Retrouvez mon courrier au Ministre de la Santé Olivier Veran, suite à mon entretien avec les personnels de santé de Lorraine
⬇️⬇️⬇️