Un nouvel élan dans la campagne de vaccination – 12 novembre 2021

Un nouvel élan dans la campagne de vaccination – 12 novembre 2021

Je me suis rendue ce matin au Stade Marcel Picot qui accueille depuis le mois de septembre dernier un centre de vaccination.

Mardi, le Président de la République avait annoncé que les personnes de plus de 65 ans devraient effectuer leur troisième dose avant le 15 décembre pour garantir la validité de leur pass sanitaire.
En effet, les personnes vaccinées dès le début de l’année 2021 doivent renouveler l’efficacité du vaccin par une troisième dose, alors que l’épidémie progresse sur le territoire national.

Aux côtés de Thierry Pechey, président de l’ordre des infirmiers de Meurthe-et-Moselle, et de l’équipe médicale, je constate que le rythme des vaccinations progresse fortement (100 000 rendez-vous avaient été pris en France, en une seule heure, après l’allocution présidentielle).

Les équipes mobilisées, professionnels de santé et bénévoles, vous accueillent sur rendez-vous, et disposent du vaccin Pfizer.

Particulièrement pour votre troisième dose, mais également si vous n’aviez pas encore franchi le pas de la première, vous pouvez prendre rendez-vous sans attendre !