Une loi sur le numérique par les élèves de l’Ecole Saint Jean Baptiste de La Salle ! – 6 mai 2019

Une loi sur le numérique par les élèves de l’Ecole Saint Jean Baptiste de La Salle ! – 6 mai 2019

👏 Bravo aux élèves de la classe de CM2 de Madame Demange-Houard qui ont eux-mêmes rédigé une proposition de loi visant au bon usage du numérique et à protéger les enfants des effets néfastes des écrans, dans le cadre de l’opération « Parlement des Enfants », organisée chaque année par l’Assemblée nationale. Découvrez la proposition de loi ici : http://www.carolegrandjean.fr/…/Parlement-des-enfants-2018-…

📝 Nous avons également, de manière ludique, proposé aux élèves d’amender une proposition de loi sur la protection des abeilles.

👉 L’objectif de cette opération est de permettre aux jeunes citoyens de CM2 de découvrir la fonction de législateur et de s’initier au débat démocratique.

👧 Cette rencontre a été l’occasion d’échanger avec les enfants sur leur expérience : « C’est intéressant parce que ça peut aider la société. » « J’aime bien défendre mes idées et en faire part aux autres pour les aider. » « J’ai aimé qu’on donne la parole aux enfants. » « C’est important de créer des règles pour le futur. »