Visite de e-Estonia à Tallinn : The coolest digital society ! – 4 juillet 2019

Visite de e-Estonia à Tallinn : The coolest digital society ! – 4 juillet 2019

▶️ Vote en ligne, déclarations d’impôts en ligne (98% des déclarations), formation des enfants au numérique, accessibilité pour tous et accompagnement des personnes en situation de handicap : en moins de 20 ans, l’Estonie a pris le virage du numérique !

📇La E carte d’identité est présentée : Via un numéro d’identification, tous les services de l’Etat sont accessibles, centralisés sur un seul logiciel. Une forte simplification qui évite aux estoniens d’avoir des informations sur des logiciels d’administrations différents et d’avoir à faire de nombreuses requêtes.
🆔En termes de protection, le numéro de carte d’identité ne permet pas en soi d’accéder à sa fiche personnelle. Le gouvernement ne peut communiquer ces informations à des partenaires ou autres.
La sécurité des données est une priorité affichée : certaines informations sont accessibles uniquement par les personnes habilitées. Les données sont enregistrées séparément, selon le type d’information, de manière à ne pas condenser toutes les données ensemble.

🙂Chacun peut devenir e-Estonien et créer sa société en quelques minutes.

L’Estonie fait de l’innovation et du numérique son axe de développement.