Visite de l’Institut Jean Lamour – 7 octobre 2019

Visite de l’Institut Jean Lamour – 7 octobre 2019

Visite de l’institut Jean Lamour à Nancy et de son désormais célèbre tube Daum qui permet de fabriquer ou d’analyser des matériaux sous utlravide.

👥J’ai été reçue par son directeur , Monsieur Thierry BELMONTE.
L’Institut Jean Lamour est un laboratoire de recherche fondamentale et appliquée en science et ingénierie des matériaux et des procédés qui rassemble près de 200 chercheurs et 170 doctorants de différentes disciplines et regroupe des scientifiques de 40 nationalités différentes.

Laboratoire multi-thématique de l’Université de Lorraine, l’IJL met aussi ses capacités scientifiques au service de la performance des entreprises et participe à faire découvrir la sciences et les savoirs scientifiques au grand public.

🧲Grâce au dynamisme et à l’enthousiasme de ses équipes, l’exposition MAGNETIQUE, imaginée et construite à l’IJL sera présentée du 5 novembre 2019 au 3 mai 2020 au Palais de la Découverte à Paris. Nous souhaitons tout le succès qu’elle mérite à cette exposition expérimentale sur le magnétisme qui permettra le rayonnement de l’Institut et de toute la Lorraine.