Chez Colas Nord Est – 16 décembre 2021

Chez Colas Nord Est – 16 décembre 2021

🛣Le cœur de métier du Groupe COLAS est la route mais il innove en étant présent sur les énergies renouvelables, la dépollution des sites industriels, les mobilités douces et s’engage pour réduire son empreinte carbonne et préserver la biodiversité.

🦺Le groupe est également engagé pour la santé au travail de ses collaborateurs. Pour que toutes les entreprises s’engagent dans cette logique, j’ai porté une loi qui renforce la prévention en santé au travail.

⚖️Désormais, le secteur du BTP doit relever le défi de la parité et COLAS encourage le leadership au féminin. ✅Avec la loi égalité professionnelle, nous valorisons ces filières d’avenir auprès des femmes, dès l’enseignement supérieur.

➡️Le BTP fait face à des difficultés de recrutement. Le Groupe COLAS y répond notamment par l’alternance, grâce aux aides allant jusqu’à 8000 € que nous avons déployées pour l’embauche d’un apprenti, et au travail que nous réalisons pour changer le regard sur ces métiers, qui présentent de nombreuses opportunités.