Contrat d’Engagement Jeune – 2 novembre 2021

Contrat d’Engagement Jeune – 2 novembre 2021

➡️ Le Contrat d’Engagement Jeune est un contrat sous conditions, qui s’adresse à tous les jeunes de moins de 26 ans qui sont durablement sans emploi, ni formation et qui souhaitent s’engager activement dans un parcours d’insertion.

✅Il permet aux jeunes de 16 à 25 ans de bénéficier d’une allocation allant jusqu’à 500 euros par mois en échange d’un programme intensif de formation et d’accompagnement de 15 à 20 heures par semaine, qui leur permettra d’entrer rapidement dans l’emploi.

🔁Ce dispositif gagnant-gagnant répond notamment à la situation des « NEET » (Neither in Employment, Education or Training), ces jeunes sans emploi, ni en études, ni en formation, sur laquelle j’avais interpellé la Ministre du Travail la semaine dernière.

➡️Le contrat d’engagement s’inscrit dans la continuité du plan 1 jeune 1 solution, qui a permis à 3 millions de jeunes de trouver une formation, un stage ou un emploi.

🤜Nous continuons à bâtir une société qui encourage l’émancipation et facilite l’accès à l’autonomie grâce au travail, en ne laissant personne de côté.