Emploi des personnes en situation de handicap à l’ESAT Lanciot – 1er juin 2021

Emploi des personnes en situation de handicap à l’ESAT Lanciot – 1er juin 2021

➡️L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) André Lanciot à Heillecourt, géré par l’association AEIM, emploie 423 travailleurs en situation de handicap, accompagnés par 70 personnes, répartis sur 3 sites. 14 métiers sont représentés à l’ESAT : sérigraphie, activités de conditionnement, couture industrielle, espaces vert, menuiserie, routage, mise sous plis, impression numérique, nettoyage etc.

🇫🇷L’ESAT travaille uniquement avec des entreprises Françaises et est en recherche de partenariats constante, pour soulager les entreprises de certaines activités.

👕En janvier 2020, l’ESAT a inauguré un atelier de reprographie pour de l’impression sur tous supports (t-shirt, signalétique, cartes de visites etc).

⚠️L’association AEIM est très vigilante à la qualité de vie et à la santé au travail et mène de nombreuses actions de prévention à destination des travailleurs. Résultat : très peu d’accidents du travail surviennent à L’ESAT.

✅Emploi et handicap c’est possible ! Les équipes de l’ESAT le prouvent une nouvelle fois.

👏Merci aux associations engagées pour l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap et à Stéphane BESSOT, Directeur de l’ESAT, et Alexandre HORRACH, Président de l’Association AEIM.

🧐L’AEIM suit les négociations engagées avec la Ministre chargée du handicap, Sophie CLUZEL, et est très attentive à l’amélioration des conditions d’exercice des travailleurs dans les ESAT.