Formation élus – gendarmerie – 17 décembre 2021

Formation élus – gendarmerie – 17 décembre 2021

🗣J’ai organisé une formation à destination des Maires et adjoints de Meurthe-et-Moselle, animée par la Gendarmerie Nationale.

🤝Le lien entre gendarmerie et élus est précieux pour soutenir l’action des Maires, qui travaillent au quotidien dans l’intérêt des Meurthe-et-Mosellans et sont particulièrement exposés. Accompagner les Maires dans leur action, c’est renforcer la sécurité, permettre le vivre-ensemble et la sérénité de tous.

🙋Les élus ont abordé l’évolution du pouvoir des maires et les problématiques qu’ils rencontrent sur leurs communes : incivilités, dégradations, sécurité routière, dépôts sauvages de déchets etc.

➡️J’ai tenu à organiser ce temps d’échanges à un moment où les violences à l’égard des élus se multiplient pour rappeler à chacun que la violence n’a pas sa place dans notre République.

🚨La gendarmerie, présente sur 33 000 communes en France, veille sur 52% de la population et s’engage auprès des élus avec le plan « Présents pour les élus » ou encore l’application « Gend’élus ».